Groupe de travail eaux pluviales

La gestion des eaux pluviales représente à l’heure actuelle un aspect non négligeable dans la lutte contre les inondations.

En décembre 2014, un colloque sur la gestion des eaux pluviales dans les agglomérations avait été organisé à Waterloo à l’initiative des contrats de rivières Dyle-Gette et Senne et de la Maison de l’Urbanisme du Brabant wallon avec collaboration de l’intercommunale du Brabant wallon.

Dans la continuité de cette journée d’étude et d’échange,  et dans le cadre de ses activités, le Contrat de Rivière Senne a lancé un Groupe de Travail (GT) sur la gestion des eaux pluviales en juin 2015.

Le but de ce groupe est de se rassembler afin de travailler pour des réalisations concrètes à court terme (horizon 2017) sur la thématique de la gestion des eaux de pluie et d’arriver à un règlement/guide communal pour les différents partenaires.

Ce dernier se compose actuellement de 4 communes initiatrices (Braine-le-Château, Ittre, Rebecq et Tubize) 2 communes adhérentes (Braine-l’Alleud et Waterloo), de l’intercommunale du Brabant wallon (IBW) et bien entendu du Contrat de Rivière Senne. Une convention ‘Senne Infiltration’ est par ailleurs en cours de signature.

Pour plus d’informations sur la gestion des eaux pluviales :

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article