Bioblitz Ancien Canal 2022

Bioblitz sur l'Ancien Canal Charleroi-Bruxelles

Le Contrat de rivière Senne organise en coordination avec le Life Belini et le Life Riparias, pour la journée du DIMANCHE 22 MAI, un grand RECENSEMENT NATURE sur l’ANCIEN CANAL Charleroi-Bruxelles.

 

Programme complet

(Cliquez sur l’image ci-dessous pour obtenir le programme de la journée)

Objectif : 300 espèces !
Mais comment les compter ?

  • Si vous n’avez pas de smartphone : Aucun problème ! Vous notez vos observations sur papier et nous les encoderons pour vous au stand (écluse 24).
  • Si vous n’avez pas encore l’habitude d’encoder via smartphone mais que vous avez envie de vous lancer : c’est super, c’est très simple et on pourra vous aider ! Mais avant de venir, commencez par :
  •     1. Créer un compte sur le site observations.be
  •     2. Téléchargez l’app ObsIdentify (Android) ou iObs (iPhone).
  •     3. Vous êtes prêt à démarrer l’aventure ! Cette app vous permet l’identification automatique d’espèces sur base de photos. Pour plus d’infos sur son fonctionnement : lire l’article ici.
  • Pour les utilisateurs habitués de l’encodage sur observations.be ou les applications associées (ObsMapp (Android) ou iObs (iPhone)), il suffit d’encoder comme d’habitude. Vous pouvez aussi ajouter vos observations directement sur la page du bioblitz créée expressément sur observations.be pour l’occasion.

Rendez-vous à l'écluse 24 de l'Ancien Canal !
Mais comment nous rejoindre ?

/!\  Les places de parking à l’écluse 24 seront limitées par la présence des stands et des véhicules des organisateurs, alors autant que possible merci de vous garer sur d’autres parkings et de nous rejoindre à pied ou à vélo. 

Les autres parkings sont les suivants :

  • Ecluse 26 (à 2km à pied de l’écluse 24) : environ 15 places (arrivée via Champ Maret, n°12)
  • Chemin de la Warte et Chemin de la Rocq : 20-30 places possibles
  • Ecluse 22 (à 2km à pied de l’écluse 24) : environ 15 places (arrivée via Chemin de la Rocq, n°21)

#HOMEsafari

Cet événement fait également partie de l’initiative #HOMEsafari qui invite petits et grands à partir à la recherche des plantes et animaux dans leur jardin, dans une réserve naturelle ou encore lors d’évènements tels que le nôtre ! Plus d’info sur le #HOMEsafari ici.

0 Partages
0 Partages
Partagez