LIFE RIPARIAS
Les espèces exotiques envahissantes (EEE) sont une menace pour la biodiversité et les écosystèmes. Les stratégies de gestion déjà mises en œuvre ont donné des résultats très différents suivant les méthodes appliquées.
Le nombre d’espèces présentes ne cessent d’augmenter ainsi que le coût des différents « travaux » mis en œuvre pour en limiter leurs impacts. C’est pour cela que le projet LIFE RIPARIAS (« Reaching Integrated and Prompt Action in Response to Invasive Alien Species ») a été mis en œuvre. Les décisions et les actions doivent être pensées de manière efficientes, réfléchies et concertées.
Envie d’en savoir plus ?
- Rendez-vous sur le site du Life Riparias pour connaître les tenants et les aboutissants du projet : http://www.riparias.be/
- Pour vous aider dans l’identification des différentes espèces invasives aquatiques ciblées par le projet, téléchargez nos brochures d’identification en suivant ces liens : flore invasive et faune invasive
- Pour recevoir par mail l’actualité (2x par an) du Life Riparias au niveau du bassin de la Senne, inscrivez-vous en complétant notre formulaire en ligne !
0 Partages